Vosges : le chalet qu'ils avaient loué sur internet n'existait pas

Vosges : le chalet qu'ils avaient loué sur internet n'existait pas©Google Street View
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 30 décembre 2016 à 20h37

Une famille de Moselle a été victime d'une arnaque sur internet, à hauteur de 300 euros, rapporte Vosges Matin.

Ils pensaient passer les fêtes de fin d'années dans un joli petit "chalet finlandais" à Vagney, près d'Épinal. Mais à leur arrivée sur place le 26 décembre, quelle ne fut pas leur surprise en découvrant que la maison en question n'existait pas.

Laurent Bovin et sa femme ont repéré l'annonce de location mi-novembre sur internet.

"Nous avons envoyé un mail pour voir s'il restait une disponibilité du 26 décembre au 2 janvier, on nous a dit 'oui'", raconte le père de famille, à Vosges Matin, avant de préciser : "Il y avait un nom de propriétaire, une adresse, un numéro de téléphone et le contrat qui nous a été envoyé était en bonne et due forme. On ne s'est douté de rien". Laurent Bovin verse donc un acompte de 300 euros au propriétaire, sans se douter qu'il s'agissait d'une arnaque.

À leur arrivée à Vagney, le 26 décembre, après 2h30 de route, la famille est sous le choc. Aucun "chalet finlandais" ne se trouve à l'adresse indiquée par le propriétaire. "Les voisins nous ont confirmé qu'il n'y en avait pas alors on est allé à La Bresse où était domicilié le propriétaire", poursuit Laurent Bovin. Là encore, l'adresse ne mène nulle part, encore moins au propriétaire. C'est à ce moment-là qu'il a compris qu'il était victime d'une escroquerie. La petite famille s'est alors installée à l'hôtel pour la nuit avant de se rendre le lendemain au commissariat de Corcieux pour porter plainte.

Désireux de profiter tout de même de leurs vacances, Laurent Bovin, sa femme et ses enfants ont réussi à trouver un logement de dernière minute à quelques kilomètres de Vagney.

 
23 commentaires - Vosges : le chalet qu'ils avaient loué sur internet n'existait pas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]