Vosges : contrarié par des chants évangéliques, il tire à la carabine et sort un couteau

Vosges : contrarié par des chants évangéliques, il tire à la carabine et sort un couteau

Un Vosgien a brandit carabine et couteau le 5 mars, irrité par les chants évangéliques d'un temple voisin à Saint-Dié-des-Vosges. (photo d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 08 mars 2017 à 18h20

FAITS DIVERS - Ce Vosgien n'a pas supporté d'entendre les chants d'un temple tout proche. Sa réaction violente lui vaut un passage devant les juges à la fin du mois.

Les relations de voisinage ne sont pas bonnes entre cet homme et le temple protestant tout proche.

Dimanche matin, un habitant de Saint-Dié-des-Vosges, importuné par les chants évangéliques qui s'élèvent du bâtiment, a réagit particulièrement violemment, a rapporté mardi 7 mars Vosges-Matin. Alors que les paroissiens qui fréquentent le temple ont l'habitude d'y chanter trois fois par semaine, l'homme a décidé ce jour-là d'exercer des représailles : il s'est rendu à proximité de l'édifice avec casseroles et poêles pour perturber la messe en faisant le plus de bruit possible.



Quand il retourne chez lui, deux fidèles le suivent pour lui demander des explications. L'incident prend alors une toute autre dimension. Alors que les paroissiens viennent de frapper à sa porte, l'homme se penche à la fenêtre muni d'une carabine et tire un coup de feu en direction d'un bosquet pour intimider les visiteurs.

Un peu plus tard, quand les policiers de la brigade anti-criminalité de Saint-Dié se rendent à son domicile, ils sont accueillis par un individu en furie qui brandit un couteau. Ils réussissent à le désarmer -au prix d'une blessure à la main pour l'un des agents-. Placé en garde à vue, le voisin indélicat a été libéré sous contrôle judiciaire. Il sera jugé le 28 mars par le tribunal d'Épinal.
 
1 commentaire - Vosges : contrarié par des chants évangéliques, il tire à la carabine et sort un couteau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]