Vitrolles : un incendie bloque l'autoroute A7

Vitrolles : un incendie bloque l'autoroute A7
Un Canadair au-dessus de l'A7, le 10 juillet 2019.

Orange avec AFP-Services, publié le mercredi 10 juillet 2019 à 21h10

Un incendie qui s'est déclaré dans une zone industrielle à Vitrolles (Bouches-du-Rhône) a contraint les autorités à interrompre le trafic sur l'A7. Une centaine de pompiers ont maîtrisé les flammes. 

Un incendie s'est déclaré en fin d'après-midi mercredi 10 juillet, en bord de voie ferrée, dans la zone industrielle de Vitrolles (Bouches-du-Rône), à proximité de Marseille, ont annoncé les secours. Cent pompiers y ont été dépêchés pour l'éteindre, tandis que les flammes frôlaient les véhicules passant sur l'autoroute A7.


Le feu menaçait "des installations industrielles", ont indiqué les secours.

Un hélicoptère bombardier et quatre Canadair envoyés sur place ont effectué des largages. Le trafic a également été interrompu sur l'autoroute A7. 


Située à une vingtaine de kilomètres à l"ouest de Marseille au bord de l'Etang de Berre, Vitrolles est l'une des plus importantes zones commerciales et industrielles de la région.

Selon le quotidien régional La Provence, ce sont six départs de feu qu'auraient constatés les pompiers. Des départs possiblement liés aux étincelles générées par le passage d'un train sur des rails situés en zone de grosse sécheresse. 

Vers 22h, les pompiers ont annoncé avoir maîtrisé l'incendie, "chose complexe vu les accès difficiles, la présence d'une voie ferrée, de la route 113, de l'autoroute, et de zones industrielles". Ils ont précisé que les dégâts avaient été évités, et qu'aucun blessé n'était à déplorer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.