ALERTE INFO
17:42 Le parti LREM visé par une enquête pour déterminer l'origine de 144.000 euros de dons

Viry-Châtillon : attaque d'une caméra de vidéosurveillance à la voiture-bélier

Viry-Châtillon : attaque d'une caméra de vidéosurveillance à la voiture-bélier©Reuters

6Medias, publié le dimanche 25 septembre 2016 à 16h36

Les attaques à la voiture-bélier visent généralement des distributeurs automatiques de billets. Moins souvent des caméras de vidéosurveillance.

C'est pourtant ce qu'il s'est passé samedi 24 septembre en fin de matinée à Viry-Châtillon, en banlieue parisienne. Des hommes cagoulés ont volé un utilitaire avant de l'encastrer dans le dispositif de vidéosurveillance et d'incendier la camionnette, rapporte Le Parisien.

"C'est la deuxième tentative de destruction, la première ayant échoué, explique Jean-Marie Vilain, le maire de la ville. Cela montre toute l'efficacité de ces caméras dans la protection des personnes et des biens puisqu'elles gênent manifestement les trafics et les activités délictueuses. Cette attaque nous renforce dans notre détermination et nous allons le plus rapidement possible réinstaller un dispositif de surveillance à cet endroit."

La caméra endommagée avait été installée en avril 2015 par la municipalité pour tenter d'endiguer les problèmes de "car-jaking", ces vols à la portière des voitures, souvent violents et monnaie courante dans le quartier de la Grande-Borne à Viry-Châtillon. La carcasse calcinée de l'utilitaire était encore visible samedi sur les lieux de l'attaque. Plusieurs habitants, curieux, étaient venus constater les dégâts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.