Faits divers

Violences à Marseille : Manuel Bompard accuse Gérald Darmanin de “ne pas en faire assez”

Manuel Bompard a dénoncé l’inaction du gouvernement sur la question du trafic de stupéfiants après une nouvelle fusillade survenue ce dimanche matin à Marseille.

Le député LFI de la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône Manuel Bompard a appelé à “plus de travail sérieux” après la nouvelle fusillade qui a eu lieu à Marseille ce dimanche matin. Trois hommes ont été tués par des tirs de kalachnikov peu après 5h du matin devant une boîte de nuit dans le 11e arrondissement. Le coordinateur de LFI a déploré “un manque d’investissement”, sur le plateau de BFM Politique, estimant que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin “n’en faisait pas assez” pour lutter contre les règlements de compte.

Il aimerait notamment plus de moyens, dans la police judiciaire, dans les contrôles des douanes et dans les cellules d’enquête et d’investigation. “Qu'est-ce qu'on fait pour lutter contre le trafic d'armes et pour remonter les filières ?”, s’est-il interrogé, pointant la facilité de se procurer une arme aujourd’hui.

Plus de 20 morts depuis le début de l’année

Il estime que les autorités devraient s’attaquer au démantèlement des filières de trafic de stupéfiants car “la priorité ne peut pas être juste de donner des amendes aux jeunes qui vendent un peu de drogue”. Le député des Bouches-du-Rhône s’interroge également sur le fait qu’il n’y ait pas la capacité de “s’attaquer aux avoirs des grands trafiquants qui sont responsables de ces morts chaque semaine à Marseille.”

Depuis le 1er janvier, les règlements de compte sur fond de trafic de stupéfiants ont fait 21 morts à Marseille.

publié le 21 mai à 17h50, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux