Villeurbanne : plusieurs policiers blessés après un refus d’obtempérer
© Photo Abaca - Trois policiers ont été transportés à l'hôpital. (Photo d'illustration)
Dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 février, des policiers ont cherché à interpeller deux individus dans une voiture signalée volée, rapporte France 3. Le conducteur a refusé d’obtempérer et a percuté dans sa fuite plusieurs voitures des forces de l’ordre.
Plusieurs membres des forces de l’ordre ont été blessées après un refus d’obtempérer à Villeurbanne, près de Lyon, rapporte France 3. Les faits se sont déroulés aux alentours de 2h30, dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 février. Selon France 3, les policiers cherchaient à arrêter deux individus à bord d’une voiture signalée volée. Le conducteur aurait refusé d’obtempérer et, dans sa fuite, a percuté un premier véhicule des forces de l’ordre.
Sur une photo publiée sur les réseaux sociaux par le syndicat de police Alliance, on peut voir une autre voiture de police endommagée. Trois policiers ont été transportés à l’hôpital. Ils souffrent de brûlures, rupture des ligaments du poignet et de blessures aux cervicales. Leur pronostic vital n’est pas engagé. Les deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. Selon CNews, ils étaient déjà connus des services de police.
"Il est grand temps de siffler la fin des refus d’obtempérer !"
Linda Kebbab, secrétaire Nationale Unité SGP Police, a réagi sur X (ex-Twitter) pour dénoncer l’incident : "Sans vergogne, cette nuit à Villeurbanne près de Lyon, un criminel au volant d’une voiture volée a foncé dans des voitures de police blessant 9 de nos collègues. Plein soutien à ces policiers, victimes de la complaisance permanente de la société avec les plus violents".
Toujours sur X, le député Rassemblement national Julien Odoul s’est également indigné : "Il est grand temps de siffler la fin des refus d’obtempérer ! Solidarité avec les policiers victimes de cette tentative de meurtre à #Villeurbanne. Que la justice soit impitoyable et dissuasive !"
publié le 10 février à 15h00, Lola Dhers, 6Medias