Villeneuve-Saint-Georges : enquête ouverte après le décès d’une femme aux urgences
© Pexels - Villeneuve-Saint-Georges : enquête ouverte après le décès d’une femme aux urgences
D’après Le Parisien, une femme de 26 ans est décédée à l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) vendredi 10 janvier. Elle a été retrouvée morte alors qu’elle se trouvait dans la salle d’attente.
Vendredi 10 janvier en début d’après-midi, une femme de 26 ans a été retrouvée morte alors qu’elle se trouvait dans la salle d’attente de l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). D’après Le Parisien qui rapporte les faits, la victime avait été examinée par le service en charge des troubles psychologiques la veille. Pour des raisons encore inconnues, elle serait revenue en salle d’attente, où elle a été retrouvée inconsciente.
Une source proche de l’affaire a confié au journal que la jeune femme a été prise en charge par les médecins mais “n’a pu être réanimée”. La salle d’attente a ensuite été évacuée avant l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes exactes de la mort. La direction de l’hôpital assure se tenir “à la disposition des forces de police et s’associe à la douleur des proches”.
Un drame similaire dans l’Essonne
Cette histoire fait écho à un drame similaire survenu à l’hôpital de Longjumeau (Essonne) mercredi 8 janvier dernier. Une femme de 20 ans est décédée d’un arrêt cardiaque alors qu’elle attendait depuis des heures sur un brancard.
À l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges, cette affaire ajoute une pression supplémentaire aux équipes du centre hospitalier. Fin décembre dernier, le personnel avait laissé planer la menace d’une grève illimitée, faute de personnel suffisant. Un plan blanc a finalement été activé “permettant la mise en place de renforts importants”, selon la direction.
publié le 11 janvier à 09h55, Allan Doisneau, 6Medias