Faits divers

Vienne : un homme interpellé après une prise d'otages près de Poitiers

Lundi 24 avril, quatre personnes étaient prises en otage dans une habitation située à Quinçay, près de Poitiers, dans la Vienne. Le suspect a été interpellé dans l'après-midi, et aucun blessé n'est à déplorer, rapporte BFMTV.

Quatre personnes étaient retenues par un homme dans une habitation située à Quinçay, à une dizaine de kilomètres de Poitiers (Vienne), lundi 24 avril. Une quarantaine de gendarmes, près de 30 membres du GIGN et des négociateurs se sont rendus sur place, relaie BFMTV. Le suspect a été interpellé ce lundi après-midi. Aucun individu n'a été blessé, indique la préfecture de la Vienne.

La thèse d'un conflit familial privilégiée

Le forcené est un "individu dangereux, récemment sorti de prison", selon la préfecture. L'homme s'était "retranché dans une habitation et menace plusieurs personnes, dont certaines de sa famille", précise-t-elle. La thèse d'un conflit familial est privilégiée, d'après les premiers éléments de l'enquête. Les quatre personnes retenues étaient l'ex-femme du preneur d'otages, leur fils et deux amis du couple, rapportent nos confrères de BFMTV. Un large périmètre de sécurité avait été mis en place aux alentours de cette commune de plus de 2 000 habitants.

publié le 24 avril à 16h25, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux