VIDÉO. Une violente collision entre deux bus fait 32 blessés à Cannes
© Wikimedia commons - 63 pompiers ont été mobilisés dimanche soir.
Une collision entre deux bus a fait 32 blessés à Cannes dans la soirée du dimanche 30 juillet, indique Nice Matin. Juste avant le choc, un des véhicules a changé de trajectoire.
Que s’est-il passé vers 18h dimanche 30 juillet, sur la place du Général-de-Gaulle à Cannes ? Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances d’un accident qui a fait 32 blessés légers, rapporte Nice Matin. Selon le quotidien, une circulation à contre-sens serait à l'origine de l’accident entre deux bus et une aire de stationnement de deux-roues. Deux bus se sont percutés, puis l’un d’eux a poursuivi sa route emportant sur son chemin une quinzaine de scooters et de motos, détaille franceinfo.
La collision a eu lieu en plein centre-ville à proximité de restaurants et de terrasses où locaux et touristes terminaient la journée. Pas moins de 63 sapeurs-pompiers et 25 véhicules ont été envoyés sur place et l’artère a été fermée à la circulation, le temps de l’intervention. “Les victimes sont toutes, fort heureusement, blessées légèrement, que ce soit des contusions ou des égratignures. Pour autant, il était indispensable de les transporter dans différents centres hospitaliers du département”, a expliqué le lieutenant-colonel Nicolas Franck à franceinfo.
“J'ai vu tout le monde courir”
Sur le site de Nice Matin, le conducteur du bus à l’origine de la collision évoque “un problème technique”. Sous le choc, des témoins de la scène décrivent ce qu’ils ont vu. “On a entendu un bruit énorme, comme une explosion tant le bruit était violent. Il y avait des gens blessés par terre, pris en charge par les pompiers. Le bus partait de la mairie à contre-sens et roulait très fort”, commente un homme. “J'ai vu tout le monde courir. Ma belle-sœur devait prendre le bus et a finalement pris un verre de plus avec moi, ça lui a probablement sauvé la vie”, ajoute une Cannoise.
publié le 30 juillet à 14h39, Cathy Gerig, 6Medias