VIDEO - Un ferry s'écrase contre une digue en béton aux Canaries

VIDEO - Un ferry s'écrase contre une digue en béton aux Canaries
Un ferry, dans le port de Fort Lauderdale (illustration)
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 23 avril 2017 à 17h40

Un ferry transportant 140 passagers s'est écrasé contre une digue en béton du port de Las Palmas, capitale des Canaries. L'accident s'est produit dans la soirée du vendredi 21 avril, lorsque le "Volcan de Tamsite" s'est encastré dans la jetée en béton du port principal de l'archipel espagnol, situé au nord-ouest de la côte africaine.



Treize personnes ont été blessées lors de cet accident spectaculaire qui a également endommagé des tuyaux de fioul sous-marins, ce qui a provoqué l'apparition d'une nappe de fioul. Selon l'armateur, l'échouage du bateau est dû à une défaillance technique qui a provoqué une coupure d'électricité sur le bateau. Des séquences impressionnantes de l'accident ont été filmées et largement diffusées sur les réseaux sociaux.


Dès samedi, les équipes de secours avaient récupéré quelque 60.000 litres de combustible dans cette nappe large de quelque 500 mètres, selon les autorités régionales, qui ont précisé que les plages alentours resteraient fermées dimanche. "Nous espérons que tout aura disparu d'ici lundi. Les experts ont écarté tout risque pour l'environnement", a assuré le président du gouvernement régional. La réparation de la jetée devrait prendre six mois et coûter 2 millions d'euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - VIDEO - Un ferry s'écrase contre une digue en béton aux Canaries
  • ""droit dans le mur"" qui a eu bobo, mais on ne dit pas si le bateau a du se faire refaire le nez, ou plutot la proue

  • ...boire ou conduire ...il faut choisir ...
    bon , blague à part , celà semble curieux ( très curieux meme ) qu'il n'y ait pas + de securite ( en cas de panne de courant ) ...!

  • Je ne sais pas pourquoi, mais taper droit dans le mur avec cette force, ça me fait penser à quelques uns, ce soir... Faudrait le rebaptiser ferry UMPS! Et dans quinze jours UMPSFN...

  • Le pilote n'a sans doute pas eu le temps de freiner....C'est ballot.

  • Le commandant de bord avait bu ou s'était drogué ???

    Ils ont visiblement été victimes d'un gros souci technique. Le mouillage disposé en catastrophe n'a pas suffi à ralentir le navire. Cette situation représente un des pires cauchemars de tout capitaine.