VIDÉO - Grasse : des commerçants mettent en fuite deux braqueurs

VIDÉO - Grasse : des commerçants mettent en fuite deux braqueurs
Des commerçants de Grasse ont mis en fuite deux braqueurs, le 11 décembre 2016 (photo d'illustration).

publié le dimanche 11 décembre 2016 à 12h55

"Il faut qu'on sache que chez nous, on ne nous agresse pas !" Deux braqueurs l'ont appris à leurs dépens, samedi 10 décembre à Grasse (Alpes-Maritimes), quand ils ont été chassés à coups de pieds et de poings d'un magasin, rapporte Nice-matin.

Vers 11 heures, deux individus cagoulés se sont engouffrés dans le magasin Cash Converters du centre commercial Axe 85 de Grasse. Ils se sont précipités sur la vitrine des bijoux, avant de la briser à coups de masse, sous l'objectif des caméras de surveillance.

Mais le fils du propriétaire Anthony, 29 ans et son cousin Rodolphe, 28 ans, ne l'entendaient pas ainsi. "On a pas réfléchi, déclarent les deux hommes à Nice Matin. On leur est tombé dessus". Coups de poing, coups de pied, lutte, projections... Tout y passe, jusqu'à ce que les deux malfaiteurs prennent la fuite à toutes jambes.



"Mes employés ont bien fait de se défendre", estime le propriétaire. Son épouse, présente sur place au moment du braquage, confirme : "Ici, on ne se laisse pas faire".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.