Verres gratuits contre seins nus, une boîte de nuit parisienne fait polémique

Verres gratuits contre seins nus, une boîte de nuit parisienne fait polémique
Des verres gratuits étaient proposés aux femmes qui montraient leur poitrine (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le mardi 22 août 2017 à 17h55

Une boîte de nuit parisienne fait polémique après avoir offert des verres gratuits aux femmes si elles montraient leur poitrine nue.

Après la boîte de nuit qui offrait des consommations selon la longueur de la jupe, voici celle qui offre des verres gratuits aux femmes acceptant de montrer leurs seins.


Comme l'a révélé l'Express mardi 22 août, le Wanderlust, un bar-club situé sur les quais de Seine dans le 13e arrondissement de Paris, a proposé à ses clientes des shots - ces petits verres d'alcools forts - gratuits en échange d'un paiement en nature.

Et pour immortaliser cette offre, des photos des jeunes femmes se prêtant au jeu ont été épinglées sur un mur, autour de l'inscription "Tits = shot".



C'est une internaute qui a révélé l'affaire sur Twitter en postant une photo de cette opération marketing pour le moins douteuse. Elle y explique combien l'offre est sexiste.
Outre cette opération, la question du consentement des jeunes femmes prises en photo - probablement sous l'emprise de l'alcool - pose également problème.

Rapidement, les responsables du Wanderlust Paris ont répondu, sur ce même réseau social, qu'ils n'étaient "pas du tout au courant de ce panneau" et qu'ils allaient demander à leur équipe du bar de l'enlever. "Inacceptable", commentent-ils, promettant également de réfléchir aux sanctions à infliger aux instigateurs de cette offre.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU