Faits divers

Vénissieux : un homme filme le meurtre de son ex-petite amie avant de tenter de se donner la mort

Deux corps ont été retrouvés tôt samedi 17 février dans une voiture à Vénissieux, tous deux blessés par balle. Si l'une des victimes est décédée, l'auteur présumé des faits, lui, a été transporté à l'hôpital dans un état grave.

Drame à Vénissieux. Une femme âgée de 24 ans, a été tuée samedi 17 février tôt dans la matinée à Vénissieux, rapporte BFM Lyon. Le suspect, qui est l'ex-petit ami de la victime, a tenté de mettre fin à ses jours.

C'est le frère de l'auteur présumé des faits qui a alerté les forces de l'ordre peu après six heures du matin, après avoir reçu une vidéo de ce dernier dans laquelle il a filmé son geste. Sur la vidéo, le corps d'une femme sans vie, installé au volant d'une voiture est visible, le tireur présumé à ses côtés, expliquant avoir fait "une connerie" après avoir tiré accidentellement une balle dans la tête de son ex-petite amie.

Le suspect en urgence absolue

Le visionnage des images ayant permis de confirmer les faits, une équipe de la police a été dépêchée sur place après avoir localisé le téléphone grâce au bornage téléphonique. Arrivés aux alentours de 7h20, les agents ont découvert sur place une voiture garée avec à l'intérieur deux corps inanimés. Tous d'eux présentaient une plaie qui saigne au niveau de la tête. L'homme, suspecté du féminicide tenait dans sa main une arme de poing, le doigt toujours posé sur la détente.

Si la femme a été déclarée morte peu avant huit heures par les services de secours, le suspect, lui, qui a tenté de mettre fin à ses jours après son terrible geste, ventilait toujours. Transporté en urgence à l'hôpital Edouard-Herriot de Lyon, son pronostic vital est pour l'heure, toujours engagé.Afin de faire toute la lumière sur ce drame, une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale selon les informations du quotidien local Le Progrès.

publié le 17 février à 16h55, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux