Faits divers

Vendée : deux morts après le crash d'un avion de tourisme

© Pixabay

L'appareil s'est écrasé sur le muret d'une maison de la commune de La Bretonnière-La Claye, en début de matinée, lundi 7 octobre. Le pilote et une personne qui l'accompagnait n'ont pas survécu, rapporte France 3.

Un drame dont les circonstances restent à élucider. Comme le rapporte France 3, lundi 7 octobre, deux personnes sont mortes après le crash d'un avion de tourisme au niveau de la commune de la Bretonnière-La-Claye, en Vendée, en début de matinée. Le pilote et une personne qui l'accompagnait n'ont pas survécu au sinistre.

D'après les premiers éléments recueillis par nos confrères, l'appareil, qui a décollé de l'aérodrome de Luçon-Chasnais, aurait subi un problème technique et se serait écrasé sur le muret d'une habitation dans un lotissement bordant la départementale 60 qui traverse la commune.

Le crash a causé un incendie

Trente sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place pour sécuriser le secteur, après qu'un incendie se soit déclaré peu de temps après le crash. Une équipe de déminage est également présente. Les autorités recommandent aux riverains d'éviter les lieux du sinistre. Une cellule médico-psychologique est mise en place pour les habitants qui le souhaitent.

publié le 7 octobre à 13h24, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux