Vaucluse : un homme grièvement blessé après avoir été éjecté d'un manège

Vaucluse : un homme grièvement blessé après avoir été éjecté d'un manège
Une fête foraine en Allemagne, à Herne, le 7 août 2014 (illustration)

Orange avec AFP, publié le dimanche 03 septembre 2017 à 10h50

Un homme de 44 ans a été blessé à la tête dans une attraction samedi 2 septembre au soir lors d'une fête de village, près d'Orange. La sécurité du manège ne serait pas en cause, selon une information de France Bleu.



Les habitants de Jonquières et des alentours s'étaient réunis samedi pour participer à une fête votive. Pour l'occasion, des manèges avaient été installés sur une place de la commune. Dans l'une des attractions, un homme de 44 ans s'est grièvement blessé. Il a été éjecté d'une sorte de chenille, qui tourne vite mais ne s'élève pas, selon France Bleu. Sa tête a violemment heurté un montant en bois. L'homme a été hospitalisé à Marseille, il souffre d'un traumatisme crânien.



En avril dernier, deux accidents spectaculaires avaient suscité l'émoi dans les allées de la foire du Trône, à Paris. Une jeune fille avait manqué d'être décapitée. Elle s'était retrouvée suspendue dans le vide par les pieds, en pleine attraction, en raison d'une sangle qui avait lâché. Par chance, elle s'était sortie de cette mésaventure sans une égratignure. Durant le même week-end, un second incident était survenu sur autre un manège de la fête foraine installée dans le Bois de Vincennes. Cette fois, une adolescente de 13 ans s'était luxé l'épaule à bord d'une attraction, constituée d'une plateforme circulaire qui tangue et secoue les participants sans qu'ils ne soient attachés. La collégienne et sa mère ont déposé plainte.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU