Vaste coup de filet dans le milieu de la drogue : 20 personnes arrêtées en même temps à Nîmes
© Federico Pestellini / Panoramic (Photo d'illustration)
Lundi 20 novembre, avant l’aube, 250 policiers sont intervenus dans le quartier de Pissevin. Alors que plusieurs kilos de drogue, des armes à feux et des milliers d’euros ont été saisis, 20 individus ont été placés en garde à vue, rapporte Midi Libre.
La lutte contre le trafic de drogue s’intensifie à Nîmes. Lundi 20 novembre, sur les coups de 6h du matin, une importante intervention s’est déroulée dans quartier de Pissevin de la ville gardoise, gangréné par les narcotrafiquants. En tout, 250 policiers, provenants du Raid, de la brigade de recherche et d’intervention et de la la Sûreté départementale, ont été mobilisés, indique Midi Libre.
Selon Cécile Gensac, procureure de Nîmes, "20 individus ont d'ores et déjà été interpellés [à leur domicile, NDLR] et placés en garde à vue depuis 6 heures ce lundi matin". Selon le communiqué de la préfecture, les forces de l’ordre ont mis la main sur "8 kg d'herbe de cannabis, 7 kg de résine, 1,3 kg de cocaïne et 500 cachets d'ecstasy, plusieurs milliers d'euros ainsi que des armes à feu".
Des interpellations après la mort de Fayed
Cela faisait plusieurs mois qu’une enquête était en cours sur le trafic de drogue dans ce quartier. Le semaine dernière, 11 personnes avaient été interpellées par la PJ de Montpellier et la BRI de Marseille, dans le cadre de l’enquête ouverte pour assassinat en bande organisée après la mort de Fayed, 10 ans, touché d’une balle dans le dos lors d’un règlement de compte dans la nuit du 21 au 22 août dernier, alors qu’il rentrait chez lui.
Huit des suspects interpellés, âgés de 17 à 30 ans, ont été incarcérés, souligne franceinfo, après avoir été identifiés grâce aux traces ADN retrouvées sur des douilles de kalachnikov.
publié le 20 novembre à 11h10, Théo Rampazzo, 6Medias