Var : une femme retrouvée morte sur une plage, un mot écrit à la main à proximité
© Abaca
Une femme d’une soixantaine d’années a été retrouvée à Six-Fours-les-Plages dans le Var mardi 5 novembre. Selon Var Matin, la piste d'un suicide est privilégiée.
Sinistre découverte sur une plage dans le Var. Le corps inanimé d’une femme d’une soixantaine d’années a été retrouvé au large de la plage de la Coudoulière à Six-Fours-les-Plages, rapporte Var Matin le 5 novembre dernier. Cette plage est l’une des plus fréquentées de la station balnéaire qui s’étend de la pointe du Carabinier jusqu’au port de la Coudoulière.
Pour l’heure, il est impossible de déterminer avec certitude les circonstances de la mort de la sexagénaire. Néanmoins, les premiers éléments à disposition des enquêteurs font pencher le verdict vers un suicide. Parmi les indices aux mains des autorités en charge des investigations, celui d'un mot écrit à la main qui aurait été retrouvé près du corps pousse les autorités à privilégier la thèse du suicide. La zone du drame a par ailleurs été fermée au public dans la matinée du mardi 5 novembre afin de permettre aux enquêteurs de faire leur travail.
Un drame similaire à Antibes
Moins d’un mois avant, à deux heures de route de cette découverte macabre, c’est le corps d’une femme de 80 ans qui avait été découvert, lui aussi sur une plage, celle du du Ponteil à Antibes, dans les Alpes-Maritimes. Selon les informations rapportées par France Bleu, la victime était atteinte de la maladie d’Alzheimer. Ici, la victime semblait s’être noyée.
Néanmoins, il demeure impossible de savoir s’il s’agissait d’une mort accidentelle ou d’un acte volontaire, la police nationale d’Antibes avait alors été mise en charge des investigations. À l’image de la victime de Six-Fours-les-Plages, une enquête avait été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de sa mort.
publié le 7 novembre à 12h20, Arnaud Enjourbault, 6Medias