Var : un policier tue son ex-compagne et se suicide

Var : un policier tue son ex-compagne et se suicide
Un policier à Lille, le 3 décembre 2019. (Photo d'illustration).

, publié le dimanche 23 février 2020 à 18h12

Un policier, en poste à Toulon, a tué par balles son ex-compagne avant de retourner son arme contre lui. Il s'agit du dixième meurtre présumé de femme en 2020.

Un drame s'est déroulé dans un petit village du Var, près de Brignoles. Un homme d'une cinquantaine d'années a tué son ex-compagne, dimanche 23 février, avant de se suicider a-t-on appris de sources concordantes.


Les faits se sont déroulés peu après 7 heures du matin dans la commune du Val, a précisé une source proche du dossier, confirmant une information du quotidien régional Var-Matin.

L'homme, un policier en poste à Toulon, s'est rendu au domicile de son ex-compagne, quadragénaire, et lui a tiré dessus à plusieurs reprises. Il a ensuite retourné son arme contre lui, selon cette même source.


Les techniciens en investigation criminelle du groupement de gendarmerie du Var ont été dépêchés sur place pour procéder aux relevés sur la scène de crime.

Cette affaire porte à au moins dix le nombre de meurtres présumés de femme depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP. En 2019, l'AFP a recensé au moins 126 cas, soit une femme tous les trois jours en moyenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.