Faits divers

Var : un plongeur découvre des ossements humains en pleine partie de pêche

Samedi 11 mai, un plongeur a découvert des ossements humains alors qu’il pêchait près de la plage de Six-Fours-les-Plages dans le Var, explique BFMTV.

C’est une découverte que ce plongeur de Six-Fours-les-Plages (Var) n’est pas près d’oublier. Samedi 11 mai, alors qu’il était en train de chasser des poissons dans l’eau à deux mètres de profondeur, il a découvert des os humains, explique BFM Toulon Var. "Avec mon palmage, j'ai dégagé une zone derrière moi et ça a mis à jour l'amphore et l'ossement humain", explique-t-il à la chaîne d’information. "J'ai vu grâce aux sutures crâniennes qu'il s'agissait à 90% d'un os humain", poursuit-il.

D’autres ossements ont aussi été retrouvés près de l’amphore dont a parlé le plongeur. Les os ont été saisis par les forces de l’ordre du commissariat de Sanary-sur-Mer qui sont en charge de l’enquête. Une fois séchés, les ossements peuvent être examinés pour une expertise anthropologique. Selon l’archéologue responsable de la datation des os retrouvés, ils dateraient du 5e siècle. "Je pense, et je l’espère, que c’est une vraie richesse (cette découverte, ndlr) (…) j’espère que ce sera une plus-value au patrimoine culturel de la région", conclut le plongeur.

Une autre découverte à Six-Fours-les-Plages

BFM Toulon Var rapporte que vendredi 12 avril, des promeneurs avaient de leur côté fait une bien étrange découverte, près de Six-Fours-les-Plages : un ballotin de cocaïne qui flottait dans l’eau. Le ballotin contenait 1,2 kilo de drogue pure. Le commissariat de Sanary-sur-Mer enquête pour découvrir d’où vient la cocaïne. Selon les premières informations, elle aurait été acheminée par voie maritime avant de s’échouer sur les côtes varoises. La quantité de drogue trouvée est estimée entre 80 000 et 145 000 euros.

publié le 15 mai à 17h39, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux