Var : un père de famille décède après avoir essayé de sauver sa maison des inondations
© Abaca
À Vidauban, dans le Var, un jeune père de famille est décédé après avoir tenté de sauver sa maison des inondations causées par les fortes pluies qui ont touché le sud-est de l’Hexagone.
Les intempéries ont fait une nouvelle victime dans la soirée du samedi 26 octobre. À Vidauban, Sébastien Mazza, un jeune père de famille, est décédé d’une crise cardiaque alors qu’il tentait désespérément de sauver sa maison des inondations causées par les fortes pluies ayant touché le sud-est de la France comme le rapporte le Parisien.
La triste nouvelle a été annoncée par Jean-Michel Bersia sur son compte Facebook : “À la demande de la famille (...) j’ai l’immense peine de vous annoncer le décès de mon ami, Sébastien Mazza (…) il est décédé d’un arrêt cardiaque hier soir en voulant sauver sa maison des inondations.”
De nombreuses interventions dans le Var
Selon le récit de Jean-Michel Bersia, son ami est mort d’un arrêt cardiaque hier soir malgré l’intervention des pompiers. Le père de famille s’était mis à la recherche d’une pompe vide-cave puisque son vide sanitaire était inondé. Le père de famille s’est mis à la recherche de cet outil aux alentours de 20 heures et n’a plus donné signe de vie ensuite.
Dans ce département en vigilance orange pluie-inondation et crues, les pompiers ont dû exécuter 88 interventions durant la journée de samedi. Si Météo-France a levé la vigilance le dimanche 27 octobre, la prudence reste de mise pour les habitants du Var.
publié le 27 octobre à 18h50, Arnaud Enjourbault, 6Medias