Var : un installateur de compteur Linky agressé

Var : un installateur de compteur Linky agressé
Un compteur Linky à Saint-Symphorien, le 24 novembre 2017.

Orange avec AFP, publié le mardi 01 mai 2018 à 10h50

Blessé au visage et à la tête, la victime a été hospitalisé et a reçu des points de suture.

Un salarié de l'entreprise Insiema, prestataire d'Enedis, a été agressé à Bagnols-la-Forêt, dans le Var, alors qu'il était en train d'installer un compteur Linky, rapporte France Bleu lundi 30 avril.

Les faits se sont déroulés lundi vers 13h30. L'employé était en train d'installer un compteur controversé Linky chez une cliente, à l'extérieur de son habitation, quand une voiture s'est arrêtée près de lui.

Deux personnes en sont sorties et l'ont pris à partie, le frappant notamment à la tête. Sa blessure a nécessité des points de suture et une hospitalisation, précise France Bleu.


L'un des agresseurs "lui a arraché son badge en proférant des menaces, a indiqué Enedis, cité par Nice-Matin. Les pompiers ont dû intervenir pour porter secours au salarié, blessé au visage notamment." L'entreprise a condamné l'agression, le directeur régional d'Enedis Côte-d'azur se disant "choqué". "Jamais nous n'avons connu de tels débordements, nous ne pouvons pas arriver à de telles extrémités, il ne s'agit que de technique, d'éléments économiques", a-t-il dit.

Enedis a par ailleurs demandé un rendez-vous au maire de Bagnols-la-Forêt, qui a récemment pris une délibération pour s'opposer aux installations de compteurs Linky sur sa commune.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.