Var : un homme abattu à La Seyne-sur-Mer, le maire lance un appel au gouvernement

Var : un homme abattu à La Seyne-sur-Mer, le maire lance un appel au gouvernement
Une voiture de police à Paris, le 24 avril (illustration)

, publié le samedi 04 août 2018 à 13h20

La victime, un jeune homme de 27 ans, a été visé par plusieurs tirs de kalachnikov dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 août.

Le drame s'est déroulé en plein centre-ville de La Seyne-sur-Mer, dans le Var. Samedi, aux environs de 00h30, un homme a été abattu d'une rafale de kalachnikov, a-t-on appris de source policière.

Il se trouvait à l'intérieur d'une voiture lorsqu'il a été pris pour cible, rapporte le quotidien Var Matin.

Le maire de la commune, le socialiste Marc Vuillemot, a lancé un appel de détresse, dans un communiqué publié sur son blog. "Cela ne peut plus durer ! (...) Je comprends l'inquiétude de mes concitoyens et je partage leur colère", y écrit-il notamment. L'édile a également fait parvenir une lettre au Premier ministre, Edouard Philippe, dans laquelle il réclame "des moyens pour la police et la justice". Il s'était déjà adressé au chef du gouvernement en juin dernier pour l'alerter sur la situation.



Depuis le début de l'année, 14 personnes sont mortes à proximité de Marseille dans des règlements de comptes liés au trafic de drogue, soit autant que durant toute l'année 2017. "Mon aigreur va bien sûr à l'endroit des initiateurs des trafics et des auteurs des coups de feu d'avertissements, de représailles ou de règlements de comptes. Mais mon exaspération vise aussi la puissance publique de l'État que j'alerte en vain depuis des mois", s'indigne Marc Vuillemot sur son blog.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.