Var : mort accidentelle d'un homme après avoir percuté l'hélice d'un bateau

Var : mort accidentelle d'un homme après avoir percuté l'hélice d'un bateau©Capture Google Street View (baie de Port-Cros)

, publié le dimanche 12 août 2018 à 14h30

Un jeune homme est mort ce samedi au large de l'île de Port-Cros, indique Var Matin. Il a percuté l'hélice d'un bateau alors qu'il faisait de la bouée nautique.

Terrible accident ce samedi entre l'île de Port-Cros et celle du Levant (Var). Un homme a perdu la vie de façon accidentelle alors qu'il "s'adonnait au loisir nautique de la bouée tractée", explique Var Matin.
Si les circonstances du drame sont encore floues, l'artère fémorale de l'homme a été perforée par l'hélice d'un bateau, provoquant une forte perte de sang. Rien n'indique encore s'il a été éjecté » de sa bouée au moment de l'accident.

Massages cardiaques

Immédiatement pris en charge par des vacanciers qui étaient présents, l'homme semble-t-il âgé entre 20 et 30 ans, a reçu des massages cardiaques notamment de la part d'un pompier professionnel et un urgentiste du SAMU, précise Var Matin. Ramenée sur le port de l'Ayguade, la victime est finalement décédée. Un large panel de secouristes avait pourtant été déployé : pompiers, militaires (présents sur l'île du Levant) et un hélicoptère.
La CrossMed a rappelé ses conseils de vigilance en mer en période estivale et à proximité "d'unités motorisées".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.