Var : il vole les coordonnées bancaires d'un commissariat pour faire des paris en ligne

Var : il vole les coordonnées bancaires d'un commissariat pour faire des paris en ligne©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 14 septembre 2018 à 19h14

Un homme de 31 ans a été placé en garde à vue à Hyères (Var). Il est soupçonné d'avoir subtilisé les coordonnées bancaires d'un commissariat, rapporte Var Matin.

La partie de jeu n'aura été que de courte durée.

Mercredi, un homme travaillant à la capitainerie de l'île de Porquerolles a été placé en garde à vue au commissariat de Hyères (Var). Il est soupçonné d'avoir dérobé, le 1er août dernier, les coordonnées bancaires d'un de ses clients, rapporte Var Martin. Pas de chance pour lui, ce dernier était un policier en civil. Pourtant, le sigle SGAP (Service Gestion Administration Police) figurant sur la carte bancaire aurait pu éveiller ses soupçons.

Selon le quotidien régional, ce Gardéen de 31 ans aurait dépensé "plusieurs milliers d'euros" sur des sites de paris en ligne. Alerté par des mouvements suspects sur le compte bancaire, le chef de service du commissariat de Hyères a déposé une plainte. Cette carte est habituellement utilisée par les policiers détachés sur l'île de Porquerolles.

L'enquête a permis d'interpeller rapidement l'individu, saisonnier sur l'île, qui a reconnu les faits en garde à vue, rapporte Var Matin. Laissé libre, il comparaîtra prochainement devant la justice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.