Vannes : une fillette échappe à une tentative d'enlèvement

Vannes : une fillette échappe à une tentative d'enlèvement
Les policiers ont repéré le véhicule du suspect grâce aux images de vidéosurveillance.

Orange avec AFP, publié le vendredi 08 décembre 2017 à 18h55

Une fillette âgée de 11 ans a échappé lundi à une tentative d'enlèvement en pleine rue à Vannes, dans le Morbihan, a rapporté Ouest France jeudi 7 décembre. Un suspect a été mis en examen.

Les événements se sont déroulés lundi, dans le quartier Kercado, alors que la jeune victime rentrait de l'école en trottinette.

"Un homme lui a pris sa trottinette et lui a dit de monter dans sa voiture. Elle lui a arraché sa trottinette et a pu repartir", a expliqué le procureur de la
République de Vannes.

LE SUSPECT NIE

Le lendemain, la mère de la fillette s'est rendu au commissariat pour déposer une plainte pour tentative d'enlèvement. Grâce au signalement donné, les enquêteurs ont retrouvé la trace du véhicule du suspect sur les images de vidéosurveillance. Quand ils interpellent son propriétaire, toujours dans le quartier Kercado, celui-ci a expliqué aux policiers qu'il avait prêté sa voiture à son frère.

Âgé d'une quarantaine d'années, ce dernier a été interpellé un peu plus tard. Il a nié la tentative d'enlèvement et donné plusieurs versions des faits aux enquêteurs. Il a été présenté jeudi à un juge d'instruction à Lorient, mis en examen et placé en détention provisoire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU