Val-de-Marne : un jeune homme saute du RER pour échapper à ses agresseurs

Val-de-Marne : un jeune homme saute du RER pour échapper à ses agresseurs©Panoramic

, publié le vendredi 27 juillet 2018 à 18h02

Dans le Val-de-Marne, un jeune homme de 18 ans a sauté d'un RER qui roulait à 80 km/h pour échapper à cinq agresseurs, relate Le Parisien.

Il n'avait sans doute pas d'autre choix. Pour échapper à ses agresseurs, un jeune homme de 18 ans s'est jeté du premier étage d'un RER, alors que celui-ci roulait à 80 km/h, entre Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne et la gare d'Austerlitz, à Paris.

La scène s'est déroulée le 15 juillet dernier. À 16h15, raconte Le Parisien, le jeune homme monte dans le RER C en gare d'Ablon-sur-Seine et s'installe au premier étage de la rame. Cinq autres adolescents entrent ensuite dans le RER. Très vite, tout dégénère. Le jeune homme reçoit des gifles et des coups de poing, et se fait voler son téléphone portable.

L'homme a été grièvement blessé par la chute, mais aussi par les coups qu'il a reçus. Ses jours ne sont cependant pas en danger. Ses cinq agresseurs, âgés de 14 à 17 ans, ont été interpellés, raconte le journal Le Parisien. Le parquet de Créteil a annoncé vendredi 27 juillet que quatre d'entre eux avaient été placés en détention provisoire. Le cinquième a lui été placé sous contrôle judiciaire. "Apparemment ils se connaissaient plus ou moins, relate une source proche du dossier au Parisien. Il y avait, semble-t-il, un contentieux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.