Val de Marne : un homme se noie en tentant d'échapper à la police

Val de Marne : un homme se noie en tentant d'échapper à la police

Un homme menotté s'est noyé dans la Seine en tentant d'échapper à la police à Villeneuve-Saint-Georges.

Orange avec AFP, publié le samedi 29 juillet 2017 à 09h49

Un homme menotté s'est noyé dans la Seine en tentant d'échapper à la police à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val de Marne, rapporte France Bleu. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie.



Le jeune homme d'une vingtaine d'années avait été arrêté jeudi 27 juillet à dans cette commune du Val de Marne pour des vols avec effraction. C'est au retour de sa visite au service médico-judiciaire de Créteil, dans le cadre de sa garde à vue, qu'il parvient à échapper aux policiers. Il était pourtant menotté à l'arrière du véhicule de police.

OUVERTURE D'UNE ENQUÊTE

L'individu a alors traversé la nationale, une voie ferrée puis s'est jeté dans la Seine, précise France Bleu. Les pompiers et la brigade fluviale de la préfecture de police de Paris ne sont pas parvenus à le retrouver. Seuls ses effets personnels avaient été retrouvés jeudi.



Son corps a finalement été repêché le lendemain au niveau de la commune de Villeneuve-le-Roi. Une enquête pour évasion a été ouverte par le parquet de Créteil et l'IGPN a été saisie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
47 commentaires - Val de Marne : un homme se noie en tentant d'échapper à la police
  • Le bon côté des choses, c'est que cela libère une place de prison.

  • Certainement une marche blanche à venir contre la maltraitance policière . On devrait mettre des gilets de sauvetages aux prévenus .

  • Encore un croyant qui voulait croire aux miracles ... Finalement c'est moi qui a raison : ils n'existent pas.

  • la faute aux policiers ils n'avaient pas mis la sécurité enfant, ainsi ce délinquant n'aurait pas pu sortir de la voiture, un dépot de plainte ne devrait pas tarder à être déposé

  • La Seine est plus dangereuse que la Méditerranée finalement.