Val de Marne : un homme se noie en tentant d'échapper à la police

Val de Marne : un homme se noie en tentant d'échapper à la police
Un homme menotté s'est noyé dans la Seine en tentant d'échapper à la police à Villeneuve-Saint-Georges.

Orange avec AFP, publié le samedi 29 juillet 2017 à 09h49

Un homme menotté s'est noyé dans la Seine en tentant d'échapper à la police à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val de Marne, rapporte France Bleu. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie.



Le jeune homme d'une vingtaine d'années avait été arrêté jeudi 27 juillet à dans cette commune du Val de Marne pour des vols avec effraction. C'est au retour de sa visite au service médico-judiciaire de Créteil, dans le cadre de sa garde à vue, qu'il parvient à échapper aux policiers. Il était pourtant menotté à l'arrière du véhicule de police.

OUVERTURE D'UNE ENQUÊTE

L'individu a alors traversé la nationale, une voie ferrée puis s'est jeté dans la Seine, précise France Bleu. Les pompiers et la brigade fluviale de la préfecture de police de Paris ne sont pas parvenus à le retrouver. Seuls ses effets personnels avaient été retrouvés jeudi.



Son corps a finalement été repêché le lendemain au niveau de la commune de Villeneuve-le-Roi. Une enquête pour évasion a été ouverte par le parquet de Créteil et l'IGPN a été saisie.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU