Val-de-Marne: un homme mis en examen pour le meurtre de sa compagne

Val-de-Marne: un homme mis en examen pour le meurtre de sa compagne
Le commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), le 21 octobre 2018

, publié le mardi 29 septembre 2020 à 17h56

Un homme a été mis en examen mardi pour le meurtre de sa compagne de 28 ans, tuée à l'arme blanche vendredi soir à Champigny-sur-Marne (Val-de-marne), a annoncé le parquet de Créteil. 

L'homme de 27 ans, qui a été mis en examen pour "meurtre par conjoint", a reconnu les faits et déclaré avoir agi sur le coup de la colère, a précisé à l'AFP le parquet, évoquant un climat de "jalousie extrême". 

Vendredi, vers 20h30, les secours et forces de police, alertés par des voisins, s'étaient rendus au domicile du couple et avaient découvert le corps sans vie d'une femme présentant une plaie à l'arme blanche au niveau du thorax. 

En fuite, le conjoint de la victime s'était finalement rendu à la police samedi soir. Les deux enfants élevés par le couple, qui se trouvaient dans l'appartement au moment des faits, ont été pris en charge par les services de protection de l'enfance. 

Selon un décompte effectué par l'AFP, au moins 51 féminicides, celui de Champigny-sur-Marne inclus, ont été commis depuis le début de l'année.

En 2019, 146 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, soit 25 de plus que l'année précédente, selon les derniers chiffres officiels.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.