Faits divers

Val-de-Marne : un homme condamné à six mois de prison ferme après avoir poignardé un cambrioleur

© Aflo / Panoramic/photo d'illustration

Lundi 19 août, un père de famille de 38 ans a été condamné à deux ans de prison, dont six mois ferme, dans le Val-de-Marne pour violences volontaires. Il a poignardé l’homme qui a cambriolé son domicile dans la nuit du 15 au 16 août.

Un père de famille a été condamné lundi 19 août à deux ans de prison, dont six mois ferme, pour violences volontaires, explique Le Parisien lundi. Il a poignardé l’homme qui a cambriolé son domicile dans la nuit du 15 au 16 août à Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne. Le père de famille avait d’abord été inculpé pour tentative d’homicide.

Lors du cambriolage, le père de famille se trouvait à son domicile avec son épouse. Quand le cambrioleur l’a aperçu, il l’a aspergé de gaz lacrymogène avant de prendre la fuite. Le père de famille s’est alors lancé à sa poursuite. "J'avais la colère. Je ne suis pas quelqu'un d'agressif. J'ai pensé aux enfants", a-t-il expliqué lors de son procès. Le cambrioleur a de nouveau utilisé du gaz lacrymogène. Le père de famille est ensuite rentré chez lui pour se rincer les yeux et s’armer d’un couteau.

Poignardé à trois reprises

Le trentenaire a repéré le cambrioleur dans un parc près de chez lui et l’a poignardé à trois reprises dans le dos et à l’épaule. Il a ensuite prévenu la police avec le téléphone du cambrioleur. Ce dernier a assuré pendant le procès : "Il a fallu que je lui dise d'appeler les pompiers pour qu'il appelle". Le cambrioleur, connu des services de police avec 27 mentions dans son casier judiciaire, a été opéré dimanche. Il a ensuite été placé en détention provisoire. Il sera jugé ultérieurement pour tentative de vol par le tribunal de Créteil.

publié le 20 août à 16h54, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux