Faits divers

Val-de-Marne : un homme avoue le meurtre de ses enfants à Alfortville

Les corps de trois enfants ont été retrouvés sans vie dans un logement à Alfortville (Val-de-Marne), ce dimanche 26 novembre. Selon Le Figaro, leur père, qui s'est dénoncé spontanément à la police, a été placé en garde à vue.

Dimanche sinistre dans le Val-de-Marne. Selon les informations du Figaro, provenant de "sources policières concordantes", les policiers du commissariat d’Alfortville ont découvert en début d’après-midi, aux alentours de 14h30, les corps sans vie de trois enfants dans une habitation située en bordure de Seine, dont deux auraient été "tués à l'arme blanche". Plus tôt dans la journée, BFMTV indiquait que la police avait retrouvé deux enfants décédés sur les lieux, précisant ceci : "Un troisième, dont l'état est encore inconnu, a été retrouvé", selon une source au parquet de Créteil.

Ce même parquet de Créteil a confirmé dans la soirée que les trois enfants avaient été retrouvés morts, précisant qu'il s'agissait de trois petites filles âgées de 4, 10 et 11 ans.

Le père connu des services de police

Le site d’information Actu17 rapporte que le père des enfants, Younes E., 41 ans, se serait présenté au commissariat de Dieppe, en Seine-Maritime, quelques dizaines minutes avant l’arrivée des policiers dans le logement où ont été découverts les corps sans vie des enfants. Ce dernier aurait déclaré lui-même aux policiers "qu'il avait tué ses enfants". Pour l’heure, le média explique que "des constatations sont en cours sur le lieu du drame". Selon Le Figaro, Younes E., qui a été placé en garde à vue à Dieppe, serait "déjà connu des services de police pour des faits de violences conjugales et de violences sur mineur de moins de 15 ans par ascendant".

La mère des trois fillettes, qui partageait la garde alternée avec le père, n'était dans l'immédiat pas localisable par les autorités. Une enquête a été ouverte. La police judiciaire du Val-de-Marne est en charge des investigations. Le procureur de la République de Créteil, Jean-Marc Parisot, tiendra une conférence de presse au sujet de cette affaire lundi en fin de matinée.

publié le 26 novembre à 19h30, Rosalie Chérubin, 6Medias

Liens commerciaux