Val-de-Marne : soupçons de viol à l'école sur un enfant de 5 ans

Val-de-Marne : soupçons de viol à l'école sur un enfant de 5 ans
Des enfants dans une école française (illustration)

Orange avec AFP-Services, publié le dimanche 17 février 2019 à 21h25

Une plainte pour viol au sein d'une école maternelle a été déposée par la famille d'un garçon de 5 ans. Une cellule psychologique a été ouverte.

"Stupéfaction" et "effroi" sont les termes employés par le maire d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) pour évoquer les soupçons de viol qui pèsent au sein d'un établissement scolaire de la ville.

Une plainte a été déposée jeudi 14 février par le père d'un enfant de 5 ans qui aurait décrit des violences sexuelles commises le jour même au sein de l'école maternelle Paul-Langevin. D'après Le Parisien, un homme a été placé en garde à vue puis remis en liberté après avoir été mis hors de cause


Selon BFMTV, les faits présumés auraient eu lieu après l'heure du déjeuner. Le petit garçon, avec l'autorisation de son institutrice, se serait rendu aux toilettes où il aurait été suivi puis abusé par un employé de restauration, selon le récit du père fait aux enquêteurs. L'enfant n'aurait rien dit jusqu'à son retour chez lui, où il aurait fini par se confier à sa mère ayant remarqué des taches de sang.

Auprès du Parisien, une source proche de l'enquête estime que l'agression sexuelle "pourrait ne pas être récente" et commise par un individu qui "ne serait pas de l'école". Ces soupçons sont étudiés par les enquêteurs de la brigade des mineurs de la Sûreté territoriale du Val-de-Marne.

"Nos premières pensées vont à la victime et à sa famille. Il appartient désormais à la police et à la justice de faire toute la lumière sur ces faits", a écrit le maire Philippe Bouyssou dans un communiqué de presse. Il a, en outre, annoncé la mise en place d'une cellule psychologique pour "accompagner l'école dans ces moments très difficiles".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.