Faits divers

Val-de-Marne : quand le mariage d'un policier se termine en garde à vue

© Capture d'écran Google Street View - Le commissariat de Boissy-Saint-Léger, dans le Val-de-Marne.

La police a dû interrompre le cortège d'un mariage, samedi 11 mai, dans le Val-de-Marne, rapporte Le Parisien. Le jeune marié était un collègue.

Les festivités ont failli tourner court. Un policier célébrait son mariage dans les environs de Boissy-Saint-Léger, dans le Val-de-Marne, samedi 11 mai, quand le cortège a été stoppé par cinq autres escadrons de police, alertés par des témoins après qu'un invité a brandi une arme à feu, rapporte Le Parisien. Un échange tendu aurait eu lieu entre le jeune marié et ses collègues lorsque le cortège de voitures a été interrompu vers 14 heures. L'homme, qui aurait reproché aux policiers en intervention d'avoir arrêté la fête parce qu'il s'agissait d'un mariage marocain, a, dans un premier temps, assuré qu'aucun pistolet n'avait été exhibé, mais certains de ses invités ont indiqué le contraire.

Les policiers ont interrogé plusieurs personnes du cortège et certaines ont identifié un homme comme étant celui qui a sorti une arme, selon Le Parisien. Un pistolet et un chargeur auraient ensuite été retrouvés dans un véhicule, et deux invités du mariage ont été placés en garde à vue, mais aucun des deux n'était le ou la marié(e). Le cortège a pu repartir après l'intervention, avec, donc, deux invités en moins.

Le marié a reconnu des tirs de mortiers

À noter que le marié avait reconnu, à l'arrivée de ses collègues, qu'il y avait eu des tirs de mortiers d'artifice. En région parisienne, les tapages de ce type ne sont pas rares lors de festivités de mariage. Au mois d'avril, aux Mureaux, dans les Yvelines, un jeune homme de 22 ans avait notamment été interpellé le jour de son propre mariage pour avoir tiré plusieurs fois en l'air depuis sa voiture, menant le cortège.

publié le 13 mai à 10h33, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux