Val-de-Marne : le suspect mis en examen pour "meurtre"

Val-de-Marne : le suspect mis en examen pour "meurtre"
La victime était âgée de 17 ans

publié le dimanche 16 mai 2021 à 19h44

Selon les premiers éléments, l'homicide est lié à une rivalité née sur les réseaux sociaux.

L'adolescent âgé de 14 ans, suspecté d'avoir poignardé mortellement Marjorie, 17 ans, vendredi d'un coup de couteau dans le thorax à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), a été mis en examen dimanche pour "meurtre", a indiqué à l'AFP son avocat Adrien Gabeaud.

Interpellé vendredi soir au domicile de sa mère à Massy, dans l'Essonne, le jeune homme va être présenté dimanche dans la soirée à un juge des libertés et de la détention en vue de son éventuel placement en détention provisoire.   Le meurtre a eu lieu vendredi en fin d'après-midi sur l'esplanade centrale de la cité Pierre-et-Marie-Curie, un quartier de grandes tours et barres d'immeubles.

Vers 21h00, le corps de la victime, placé dans une housse noire, était déposé dans un véhicule de la police scientifique, a constaté une journaliste de l'AFP.


Une rivalité née sur les réseaux sociaux
Selon les premiers éléments, l'homicide est lié à une rivalité née sur les réseaux sociaux, a expliqué une source policière. Keïra et Aicha, 14 ans, deux amies de la petite soeur de Marjorie, ajoutent: le suspect "avait créé un groupe snapchat le matin même" au sujet de la petite soeur de l'adolescente.

"Marjorie n'a pas apprécié qu'on parle mal de sa petite soeur. Elle est venue en bas de la tour", où vit le père du suspect, et "a frappé" le jeune homme. 

"Il est remonté chez lui, a pris un couteau et l'a plantée en plein coeur", décrivent ces jeunes filles d'un ton détaché.

Le suspect est quelqu'un "d'un peu excité, qui se fait beaucoup remarquer, c'est un peu la star de la cité", poursuivent-elle. Selon elles, "il avait été exclu l'année dernière du collège".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.