Faits divers

Val d’Oise : une fillette recherchée après être tombée dans l’Oise

© ANDBZ/ABACA

Deux fillettes de 5 et 6 ans sont tombées dans l’Oise, mercredi 13 mars. L’une d’entre elle a été sauvée tandis que l’autre est toujours recherchée.

C’est un drame qui s’est produit dans le Val d’Oise. Mercredi 13 mars, vers 18h40, deux fillettes âgées de 5 et 6 ans qui jouaient au bord de l’Oise, à Saint-Ouen-l'Aumône, avec une troisième personne plus âgée, sont tombées dans la rivière, rapporte TF1 Info. Le contexte de l’accident reste pour le moment confus.

Un pompier au repos qui passait par là est intervenu et a pu sauver la plus jeune. Un important dispositif de recherche a alors été déployé pour tenter de retrouver la petite fille de 6 ans avec deux équipes de secours nautique, un hélicoptère de la gendarmerie nationale, un groupe d’intervention et de recherche par drone et une équipe cynotechnique. "Une scène atroce", a témoigné une personne, qui a "vu arriver sur place la mère en état de choc", sur les réseaux sociaux.

Les recherches ont repris jeudi matin

Après plus de six heures de recherches, l’intervention a pris fin après minuit. Les parents de la petite fille, choqués, ont été accompagnés au centre hospitalier de Pontoise pour bénéficier d’un soutien psychologique, de même que cinq autres personnes.

Les recherches, désormais menées par la police nationale, pour tenter de retrouver la fillette ont repris ce jeudi matin.

publié le 14 mars à 12h47, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux