Val d’Oise : un homme soupçonné de meurtre en fuite à Argenteuil
© Poitout Florian/ABACA - Le RAID et la BAC ont été déployés sur place
Poussé à bout par les nuisances sonores d’un rodéo urbain dans la nuit du 11 au 12 mars à Argenteuil (Val d’Oise), un homme a ouvert le feu sur un automobiliste avant de prendre la fuite.
Il est pour le moment toujours en cavale. Activement recherché par les forces de l’ordre, un résident d’Argenteuil est soupçonné d’avoir tué son voisin à l’aide d’une arme à feu selon les informations de RTL. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 11 au 12 mars vers 1h du matin, lorsque, excédé du bruit causé par un rodéo urbain à bord d’une voiture, cet homme a grièvement blessé celui qui l’avait tiré de son sommeil en ouvrant le feu sur son véhicule.
Selon les premiers éléments de l’enquête, ce sont les bruits de crissement des pneus de la voiture qui ont mis le feu aux poudres. Touché à une reprise, le conducteur âgé de 33 ans a succombé à sa blessure sur place, malgré l’arrivée des secours.
Le RAID et la BAC dépêchés sur place
Quelques heures après l’incident, le RAID et la BAC sont intervenus et ont déployé un périmètre de sécurité avant d’investir le domicile du suspect, qui s’y était retranché après avoir tiré. Mais ce dernier avait pris la fuite avant leur arrivée, et demeure introuvable ce mardi matin. Il est activement recherché par le service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ 95), à qui le parquet a confié le dossier. Bien que le meurtrier présumé ait quitté les lieux, le périmètre de sécurité établi autour de son domicile était toujours en place en début de matinée.
publié le 12 mars à 13h10, Matthieu Chaperon, 6Medias