Val-d'Oise : un gendarme tue ses trois filles avant de se suicider
© Coust Laurent/ABACA - Le gendarme a tué ses trois filles.
Un gendarme qui exerçait à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle a tué ses trois filles avant de se donner la mort, à Vémars (Val-d'Oise), dimanche 29 octobre, indique Le Parisien. Le parquet de Pontoise évoque "un contexte familial compliqué".
Un gendarme a tué ses trois enfants avant de se suicider, dimanche 29 octobre, à Vémars (Val-d'Oise) d'après une information révélée par Le Parisien. La mère, en état de choc, a été prise en charge par les secours, après la découverte des corps par les gendarmes. Le militaire, qui exerçait au sein de la brigade des transports aériens (BGTA), habitait à 12 kilomètres au nord de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, où il travaillait.
Le couple était en instance de divorce
Il a tué ses trois filles, nées en 2013, 2016 et 2018, a indiqué le parquet de Pontoise, relayé par Le Figaro. Le parquet évoque également "un contexte familial compliqué", alors que le couple était en instance de divorce. Les circonstances précises qui entourent ce drame ne sont toutefois pas encore connues. Une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise, et confiée à la section de recherches de Versailles (Yvelines) et à la section de recherches de transports aériens.
Le drame s'est déroulé au domicile de l'homme, situé dans une résidence où de nombreux gendarmes habitent avec leur famille, d'après des voisins cités par Le Parisien. Le parquet n'a pas précisé si la mère se trouvait sur place au moment des faits. Deux collègues gendarmes ont découvert les corps. "On ne s’attend pas du tout à ce genre de tragédie, surtout dans une petite ville tranquille comme Vémars", a témoigné un riverain auprès du journal francilien.
publié le 29 octobre à 19h35, Emmanuel Davila, 6Medias