Val-d’Oise : trois personnes interpellées après la trouvaille de produits chimiques suspects à Montmorency
© Abd Rabbo Ammar/ABACA
Samedi 1er juin, trois personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre après avoir découvert des produits chimiques à Montmorency (Val-d’Oise), rapporte BFMTV.
De multiples seaux dans lesquels se trouvaient des produits chimiques ont été trouvés à Montmorency (Val-d’Oise) par les forces de l’ordre samedi 1er juin. Les pompiers sont intervenus vers 20h30 en raison d’une odeur étrange. N’ayant pas pu déceler l’origine de l’odeur, les policiers sont venus en renfort et ont fait cette étonnante découverte. Deux hommes, âgés de 37 et 49 ans, ainsi qu’une femme, âgée de 47 ans, ont été placés en garde à vue le même jour dans les bureaux de division de la criminalité organisée et spécialisée du département, révèle BFMTV.
Les trois interpellés non connus des services de police
Outre les seaux remplis de produits chimiques, des documents d’identité falsifiés ont également été découverts. Les policiers scientifiques ont mis en place un périmètre de sécurité pour effectuer une analyse des produits trouvés. Les suspects ont vu leur identité être passée au crible par un observateur de la sous-direction antiterroriste.
Le procureur de Pontoise, Pierre Sennes, a certifié à BFMTV "la découverte de produits chimiques à Montmorency" ainsi que la mise en garde à vue des trois suspects. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que les trois interpellés ne sont pas connus des services de renseignement. De plus, l’analyse des produits chimiques mélangés se poursuit actuellement.
publié le 2 juin à 16h23, Pierrick Bastide, 6Medias