USA: un enfant tue sa soeur pour une manette de jeu vidéo

USA: un enfant tue sa soeur pour une manette de jeu vidéo

Un garçon de neuf ans a tué par balle sa soeur âgée de 13 ans dans l'Etat américain du Mississippi (photo d'illustration)

AFP, publié le lundi 19 mars 2018 à 14h37

Un garçon de neuf ans a tué par balle sa soeur âgée de 13 ans dans l'Etat américain du Mississippi, lors d'une banale dispute à propos d'une manette de jeu vidéo, a rapporté le shérif cité dans la presse locale lundi.

Les faits remontent à samedi: la fillette refusait de céder à son frère la manette de jeu, a précisé le shérif Cecil Cantrell. Le garçonnet a alors ouvert le feu, blessant mortellement sa soeur à l'arrière du crâne.

La balle a traversé le cerveau de l'enfant, qui a été transportée dans un état critique vers un hôpital de Memphis, dans l'Etat du Tennessee. Elle y est décédée dimanche.

L'enquête ouverte doit déterminer dans quelles conditions le garçonnet a pu mettre la main sur une arme à feu et dans quelle mesure il en connaissait la dangerosité.

De tels accidents absurdes, qui illustrent le péril posé par la prolifération des armes à feu, ne sont pas rares en Amérique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
13 commentaires - USA: un enfant tue sa soeur pour une manette de jeu vidéo
  • On interdit la fessée et les punitions aux enfants rois : voilà le résultat et si en France tout le monde avait des armes, il n'y aurait pas beaucoup de différence avec les USA: les faits divers le prouvent à longueur d'année avec des armes différentes mais bien mortelles. Peut-être un pourcentage moins élevé car il y a encore quelques français qui tiennent debout en famille.

  • USA ou pas USA , C 'est moins l ' existence d ' une arme dans un foyer qui se pose que de l ' endroit où elle se trouvait au moment de la dispute entre les deux enfants: clairement dans ou à portée immédiate des mains d ' un garçon de neuf ans !! les adultes responsables de ces enfants sont seuls coupables; si ce sont les parents alors c ' est vraiment terrible pour cette famille.

  • Voilà ce qui arrive dans un pays où porter ou détenir des armes est légal ! Si au moins les parents les mettaient sous clé, mais non !

  • Ben il a fait comme dans le jeu...

  • daprès M Trump on n'avait pas remarqué que cet enfant avait un problème ! combien de morts encore avant qu'il se décide à mettre fin au lobby des armes ?

    Juste en passant, aucun décès d 'enfant par arme à feu sous la double présidence du prédécesseur de D.TRump ?!
    Me semble bien que si ... Mais curieusement ça a moins mobilisé.