USA: elle abat son petit ami pour des clics sur YouTube, 6 mois de prison

USA: elle abat son petit ami pour des clics sur YouTube, 6 mois de prison

Monalisa Perez a plaidé coupable d'avoir tiré à bout portant sur son petit ami, à travers un livre, pour faire un coup de pub à leur chaîne YouTube.
Photo d'archive du 29 Juin2017 fournie par bureau du Shérif de ...

AFP, publié le jeudi 15 mars 2018 à 01h32

Une Américaine de 20 ans a été condamnée à six mois de prison mercredi pour avoir abattu en juin son petit ami tandis que ce couple de jeunes parents filmait une vidéo destinée à les rendre célèbres sur internet.

Pedro Ruiz qui serrait contre lui une encyclopédie, croyant que le livre arrêterait les balles de gros calibre du pistolet semi-automatique Desert Eagle, est mort sur le coup, à l'âge de 22 ans.

Monalisa Perez, enceinte du deuxième enfant du couple au moment des faits, avait plaidé coupable d'homicide involontaire en décembre et un juge du Minnesota a prononcé mercredi sa peine de six mois de prison, assortie d'un contrôle judiciaire de dix ans.

"Pedro et moi allons probablement enregistrer l'une des vidéos les plus dangereuses jamais tournées", avait écrit la jeune femme sur Twitter le jour de drame. "SON idée, pas la MIENNE".

Le couple aspirait à devenir des stars d'internet et espérait que la vidéo fasse décoller leur chaîne YouTube. Avant de filmer, Pedro Ruiz avait montré pour preuve à sa petite amie un autre livre qui présentait un impact de balle sur une face et était intact sur l'autre, a expliqué la police.

Une tante du jeune homme, Claudia Ruiz, avait expliqué en juin qu'il lui avait fait part de son idée. "Je lui ai dit, +Ne fais pas ça, ne fais pas ça+", avait-elle expliqué à la télévision locale KVLY. "On veut avoir plus de vues" sur internet, avait-il alors répondu.

Outre la peine de prison, Monalisa Perez s'est engagée à ne pas solliciter d'argent en rapport avec l'affaire et a désormais interdiction de posséder une arme à feu.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - USA: elle abat son petit ami pour des clics sur YouTube, 6 mois de prison
  • Le même Q.I que leur Président Trump, en fait !!!! lol

  • Ca devient vraiment n'importe quoi!!!

  • plus rien ne m'étonne venant des USA ! alors çà ou autre chose,

  • Ai-je bien lu ? la Justice Américaine aurait-elle intégré parmi ses rangs des juges Français ?

    avatar
    LeSoudeur  (privé) -

    Au fait, les prisons sont plus que pleines en France, c'est sans doute le résultat du laxisme des juges. Et en plus, en France, cela aurait été jugé en Assises, c'est-à-dire avec un jury composé de 9 citoyens et 3 magistrats : qui serait laxiste selon vous ?

  • Youtube et tous ces réseaux sociaux sont dangereux