Une voiture tombe dans la Seine à Boulogne-Billancourt, les deux occupants meurent

Une voiture tombe dans la Seine à Boulogne-Billancourt, les deux occupants meurent
La Seine photographiée à Paris, le 25 février 2019 (illustration)
A lire aussi

, publié le mardi 30 avril 2019 à 10h10

Une voiture a chuté d'un pont, dimanche 28 avril à Boulogne-Billancourt, près de Paris. Les deux occupants, un homme de 56 ans et sa mère âgée de 84 ans, sont décédés, rapporte Le Parisien.

Il était 13 heures passées lorsque l'accident s'est produit.

Un véhicule, avec deux personnes et deux chiens a son bord, a fait une sortie de route alors qu'il se trouvait sur le pont d'Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine. La voiture a percuté le terre-plein central avant de défoncer la barrière de sécurité, terminant sa course dans la Seine, dimanche après-midi. 



Des conditions de sauvetage difficiles

Rapidement, un policier arrivé sur place a plongé pour tenter de secourir les personnes à bord. Deux plongeurs de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris sont également intervenus, mais l'opération de sauvetage a été ralentie par des conditions difficiles, du fait de l'opacité du fleuve notamment.

Pris au piège dans la carcasse métallique, les deux occupants se trouvaient en arrêt cardiaque lorsqu'ils ont été extraits de la voiture. Malgré les tentatives de réanimation, la passagère de 84 ans est décédée peu après, tandis que le fils, qui se trouvait au volant, a été conduit à l'hôpital en urgence absolue. Il a lui succombé à ses blessures le lendemain.


Une brigade fluviale s'est ensuite attelée à repêcher le véhicule. L'opération, filmée par un témoin, a pris entre une et deux heures rien que pour placer les sangles autour du véhicule, selon Le Parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.