Une voiture prend feu à cause d'une paire de lunettes laissées sur le tableau de bord

Une voiture prend feu à cause d'une paire de lunettes laissées sur le tableau de bord
Pompiers

Orange avec AFP-Services, publié le samedi 29 juin 2019 à 12h30

La paire de lunettes laissée sur le tableau de bord aurait provoqué un effet loupe. La voiture est totalement détruite, il n'y a pas de blessés. 

Voilà peut-être un autre effet de la canicule qui s'est abattue en France cette semaine. Jeudi 27 juin, une voiture qui était garée en plein soleil à Jaunay-Marigny dans le département de la Vienne a pris feu, provoquant par la même occasion l'incendie d'un garage. Et selon les premiers éléments de l'enquête, c'est une paire de lunettes posée sur le tableau de bord qui pourrait être à l'origine de l'incendie.

Aucun blessé

Les lunettes auraient provoqué un effet de loupe qui aurait concentré les rayons lumineux et enflammé les matériaux de l'habitacle. La voiture et le garage sont complètement détruits. 


Le petit événement n'a pas fait de blessés, mais la rue dans laquelle était située la voiture a été fermée pendant un temps et l'électricité coupée pour la soirée. Des voisins qui ne pouvaient pas rejoindre leur logement faute d'électricité ont été relogés par le centre d'action communal et social. 

"Veillez bien à ne pas laisser dans vos véhicules des objets en verre qui pourraient, par effet loupe, sous l'effet des rayons du soleil et de la chaleur, déclencher un feu" a mis en garde le maire de Jaunay-Marigny sur sa page Facebook. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.