Une voiture française percute un camion-citerne en Italie: 6 morts

Une voiture française percute un camion-citerne en Italie: 6 morts

Vue prise le 10 décembre 2009 sur un pont de l'autoroute A4 près de Saint-Maur-des-Fossés, d'une camera vidéo de surveillance.

A lire aussi

AFP, publié le mardi 02 janvier 2018 à 23h56

Six personnes dont deux enfants ont été tuées mardi sur une autoroute du nord de l'Italie lorsqu'une voiture immatriculée en France a percuté un camion-citerne qui a explosé, ont indiqué la police et les médias locaux.

Un camion a percuté la voiture, de marque Kia, qui a alors été projetée contre le camion citerne, qui a explosé.

Les cinq passagers de la voiture - trois adultes et deux enfants - et le conducteur du camion ont été tués, tandis que le chauffeur du camion-citerne s'en est sorti vivant.

Une vidéo diffusée par la police montre les pompiers luttant contre les flammes surmontées d'une épaisse fumée noire visible à plusieurs kilomètres à la ronde. 

L'accident s'est produit sur une autoroute à hauteur de Brescia, une ville de Lombardie située à l'est de Milan.

 
14 commentaires - Une voiture française percute un camion-citerne en Italie: 6 morts
  • helas lorsque l'on monte dans un véhicule ou un avion il faut accepter une par de risque, et tous bon ou tres bon conducteur peut un jour faire une erreur, la vie est ainsi faite .il faut toujours rester calme et ne pas penser au pire.

  • DOULEUR, MALHEUR . Toute une famille disparait quelle horreur. Et les camions roulent comme des fous, ne respectent jamais les séparations entre eux de leur distance obligatoire. Et voilà une toute une famille partie. Comme leurs familles doit être touchées père mères granps pères mamies, frères soeurs. Tout çà pour ne pas avoir respecté les distances et avoir heurté cette voiture projetée sur un camion qui les as tué. je suis touchée ça me fait trop mal je me mets a la place des familles. après les fêtes de Noël, trop dur a digérer. mon coeur est triste pour eux. Toutes mes condoléances a leur famille. je compatis à leur douleur. Mais c'est fini; Oh que j'en ai marre des camions qui font n'importe quoi téléviseurs dans leur volants; portable etc... Ils faut punir les camionneurs qui ne respectent pas les distances et le reste aussi. Que l'on soit sévère avec eux.

    Jugement hâtif, attendre les résultats de l'enquête.

  • ah l'Italie, c'est comme en France, il y a des irresponsables partout,

  • Circuler en voiture sur les autoroutes en Italie c'est très flippant car les chauffeurs des poids lourds ne respectent aucune distance de sécurité ni limitation de vitesse.
    C'est presque la loterie parfois

  • Une voiture qui "percute" une camion citerne, ça n'a rien à voir avec une voiture "projetée" par un 1er camion sur un camion citerne.
    Il eut été préférable de choisir le titre approprié.
    Il serait louable de le changer maintenant.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]