Faits divers

Une touriste chinoise fait une chute mortelle dans un volcan en Indonésie en voulant prendre une photo

© - Le cratère du Kawah Ijen, situé sur l'Île de Java, en Indonésie

Un couple originaire de Chine posait pour un cliché lorsque la jeune femme de 31 ans a chuté dans le volcan Ijen, en activité, samedi 20 avril.

La nuit tombée, le volcan Ijen, situé sur l'Île de Java en Indonésie, offre un spectacle magnifique grâce à son lac acide. Avec son mari, Huang Lihong, 31 ans, souhaitait immortaliser le moment en posant près du volcan actif dans la matinée du samedi 20 avril lors du lever du soleil, relate Le Parisien. En voulant reculer pour se rapprocher, la touriste chinoise aurait trébuché sur ses longs vêtements. Elle est décédée à la suite de sa chute de 75 mètres dans le cratère sous les yeux de son mari, Zhang Yong.

La mort de la jeune femme classée comme un accident

Le guide touristique qui accompagnait le couple les avait avertis du danger. Il aurait également demandé à la jeune femme de se reculer du volcan afin de maintenir une distance de sécurité. D'après Le Parisien, une photo prise avant la mort de Huang Lihong la montre la jambe relevée devant le cratère. La police locale a indiqué que sa mort avait été classée comme un accident et que son corps devrait être rapatrié en Chine après avoir été transporté à Bali. Deux heures auront été nécessaires pour récupérer le corps de la jeune femme.

Connu dans le monde entier pour son "feu bleu", émis par la combustion de gaz sulfuriques, le volcan Ijen est très fréquenté par les touristes. Malgré les risques liés à l'obscurité ou au gaz, le site reste ouvert au public. En février, un touriste polonais âgé de 53 ans était décédé lors de l'ascension vers le sommet du volcan.

publié le 25 avril à 16h55, Angéline Da Costa, 6Médias

Liens commerciaux