Faits divers

"Une situation humiliante" : une femme bloquée toute une nuit dans sa voiture sur un parking de supermarché

© pixabay/Tama66 - Un parking de supermarché en sous-sol. (Illustration)

Une femme de 35 ans est restée toute une nuit dans sa voiture, sur le parking sécurisé d'un supermarché de Vaulx-en-Velin, mercredi 12 février. Les derniers employés sont partis en refermant derrière eux et ne l'ont pas vue.

Si vous avez une voiture électrique et que vous avez l'habitude de la recharger sur les bornes disponibles sur les parkings de supermarché, cette histoire va peut-être vous servir de leçon. Sana, une femme de 35 ans originaire de la métropole lyonnaise, s'est retrouvée bloquée sur le parking du Lidl de Vaulx-en-Velin, mercredi 12 février, alors qu'elle souhaitait simplement recharger son véhicule, rapporte Le Progrès. Elle s'est rendue sur place vers 21h30 et, à 22 heures, les derniers employés du supermarché sont partis en refermant la barrière de sécurité derrière eux sans la voir.

Sana a fait le tour du secteur et a cherché un agent de sécurité ou quiconque à même de l'aider. Il n'y avait personne. Elle a contacté la police, qui lui a indiqué ne rien pouvoir faire pour elle. Ne s'offrait alors qu'un seul choix : partir à pied et laisser sa voiture sur place, ou rester et attendre la réouverture des lieux. Elle a choisi de rester dans sa voiture par "peur qu’elle soit vandalisée" et, surtout, pour faire "constater (sa mésaventure) à quelqu’un".

"On m'a dit que c'était ma faute"

"J’étais très en colère, je me suis retrouvé face à plusieurs responsables. L’une s’est excusée mais les deux autres m’ont dit que c’était de ma faute si je me suis retrouvée bloquée. C’est une situation humiliante. J’ai manqué une journée de travail pour ça", s'est indignée la trentenaire. Mais, en effet, selon le règlement intérieur du parking, l'accès n'est plus censé être possible en dehors des heures d'ouverture du magasin (qui ferme à 20 heures le mercredi). Si Lidl n'est pas réellement en tort, des "investigations en interne" vont tout de même être menées pour comprendre ce qui a pu se passer et éviter que cela se reproduise.

publié le 17 février à 15h30, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux