Une retraitée soutire 100 000 euros à deux "amies" approchées pendant des promenades de chien
© Photo Pexels/Johann
Une femme de 72 ans va être jugée pour "abus de faiblesse", "abus de confiance" et "travail dissimulé" après avoir escroqué deux femmes pour près de 100 000 euros dans les Yvelines, raconte Le Parisien.
Elle approchait ses victimes lorsqu'elles promenaient leur chien. Une retraitée âgée de 72 ans a escroqué deux autres femmes, âgées de 78 et 87 ans, leur soutirant près de 100 000 euros au total et va être jugée prochainement par le tribunal de Versailles pour "abus de faiblesse", "abus de confiance" et "travail dissimulé", nous informe Le Parisien dimanche 20 octobre.
Les faits se seraient déroulés entre 2023 et 2024. Sa première victime l'aurait rencontrée en promenant son chien dans un parc de Versailles. Hospitalisée entre juin et septembre 2023, elle décide de confier les clés de son appartement et sa carte bancaire à son "amie", pour qu'elle continue de prendre soin de son chien. Mais "l'amie" en aurait profité pour la dépouiller de 42 000 euros.
La voleuse nie en bloc
L'escroqueuse aurait gagné la confiance de sa deuxième victime là aussi lors de promenades de chiens. Employée comme auxiliaire de vie pour le frère de celle-ci, non déclarée, elle aurait utilisé le chéquier et la carte bleue de sa victime, pour près de 50 000 euros.
Selon les experts psychiatres, les deux victimes sont considérées comme des "personnes vulnérables". Lors des auditions selon Le Parisien, la septuagénaire a nié en bloc l’ensemble des faits qui lui sont reprochés.
publié le 20 octobre à 17h30, Adèle Delaunay, 6Medias