Une prise d'otage en cours à Paris

Une prise d'otage en cours à Paris©Panoramic

6Médias, publié le mardi 12 juin 2018 à 17h00

Un homme serait retranché avec 3 otages, selon une information de France Bleu.

Ce mardi 12 juin, une prise d'otage est en cours dans le 10e arrondissement de Paris, rue des Petites écuries, d'après une information de France Bleu confirmée par la préfecture de police de Paris. Une opération de police a été enclenchée et le secteur bouclé.

Un homme retiendrait ainsi plusieurs personnes, dont une femme enceinte.

Le preneur d'otage affirmerait être en possession d'une arme de poing, mais aussi d'une bombe. Le Parisien tient d'une source policière que le preneur d'otage aurait un complice armé en dehors de l'immeuble.

Selon Le Figaro qui cite une source policière, un homme blessé par un coup de clé à molette à l'oeil a été pris en charge par les pompiers, après avoir été aspergé d'essence. BFMTV et Franceinfo indiquent de leur côté que la femme enceinte aurait réussi à prendre la fuite.

La BRI déployée sur place a entamé des négociations. Une intervention serait délicate, car le preneur d'otage se trouve dans la cour d'un bâtiment qui abrite une entreprise de régie publicitaire travaillant avec plusieurs youtubeurs célèbres. S'il n'y a pas de revendication terroriste pour le moment, l'assaillant souhaiterait être mis en relation avec l'ambassade d'Iran, explique France Bleu, afin de donner un texte au gouvernement français.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.