Faits divers

Une petite fille meurt dans un accident de voiture avec sa grand-mère sous les yeux de son père

© Photo libre de droits / Pixabay - Le père de la petite fille, en état de choc, a été pris en charge par les secours

Deux personnes sont mortes sur un passage à niveau après être entrées en collision avec un train de marchandises à Vieille-Église (Pas-de-Calais), informe La Voix du Nord. Présent dans un second véhicule juste derrière, le père de l’enfant a été hospitalisé en état de choc.

C’est un terrible accident qui a eu lieu à Vieille-Église dans le Pas-de-Calais. Aux environs de 12h45, mercredi 8 février, une voiture a été percutée par un train de marchandises sur un passage à niveau. Les deux occupantes de la voiture, une fillette de 11 ans et sa grand-mère de 70 ans, sont mortes dans l’accident, rapporte La Voix du Nord.

Un hélicoptère et deux véhicules du SAMU ont été dépêchés sur place. Le père de la jeune fille a été emmené à l’hôpital en état de choc. Présent dans une autre voiture, juste derrière, il a assisté au premier plan à l’accident. Le frère de la victime, âgé de 19 ans, qui s’est déplacé sur les lieux du drame, a également été hospitalisé. La cellule psychologique de la SNCF a pris en charge les deux conducteurs du train.

"Les barrières étaient bien baissées"

"D’après les premiers témoignages, les barrières étaient bien baissées", a dévoilé le capitaine Martin, chef d’escadron de la compagnie de gendarmerie de Saint-Omer. Une enquête de la brigade de recherches de Saint-Omer et de la cellule d’identification criminelle d’Arras est en cours pour déterminer les circonstances exactes.

publié le 8 février à 16h56, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux