Une mère soupçonnée de triple infanticide aurait tenté de se suicider

Une mère soupçonnée de triple infanticide aurait tenté de se suicider©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 05 avril 2018 à 07h30

Des enfants, âgés de 5,8 et 9 ans, ont été empoisonnés mercredi après-midi à Mérignac près de Bordeaux, rapportent France Bleu Gironde et Sud-Ouest. Leurs corps ont été découverts par leur père, sapeur-pompier, après qu'il a trouvé son épouse en arrêt cardiaque.

Les pompiers sur place ont trouvé les deux garçons du couple, âgés de 5 et 9 ans, sans vie, ainsi que celui de leur petite fillette de 8 ans.

Selon les premières hypothèses de l'enquête, la mère, infirmière de 42 ans, aurait pu empoisonner ses enfants à l'aide de médicaments avant de tenter de mettre fin à ses jours. Elle est dans un état critique, son pronostic vital étant engagé. Elle est toujours hospitalisée au CHU de Pellegrin à Bordeaux.

Le mari, lui aussi, a été hospitalisé en raison de l'état de choc dans lequel il se trouvait. Selon les dires de la Direction de la Sécurité Publique de Gironde relayés par France Bleu Gironde, le couple vivait paisiblement et les trois enfants allaient à l'école. Une enquête a été ouverte à la brigade départementale de protection de la famille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.