Une mannequin tuée et démembrée… ce drame macabre qui secoue Hong Kong
© Abby Choi arrivant au défilé de haute couture Elie Saab printemps-été 2023, qui s'est tenu au Carreau du Temple, à Paris, en France, le 25 janvier 2023. Photo par Marie-Paola Bertrand-Hillion/ABACAPRESS.COM
Âgée de 28 ans, Abby Choi, célèbre mannequin hongkongaise, a été retrouvée démembrée dans une maison, rapporte Le Parisien, jeudi 2 mars. L’ex-belle famille de la victime semble impliquée.
C’est une découverte qui bouleverse Hong Kong. Abby Choi, célèbre mannequin ayant déjà posé pour la Une de Vogue ou encore Elle, a été retrouvée démembrée dans une maison au bord de la mer de la cité-État, rapporte Le Parisien, jeudi 2 mars. Les circonstances de ce drame sont macabres puisqu’il semblerait que la maison, vide au moment de la découverte, ait été louée spécialement pour faire disparaître le corps de la mannequin de 28 ans. Elle était, par ailleurs, portée disparue depuis le mardi 21 février. Un hachoir et une scie électrique ont également été mis au jour par les autorités lorsqu’elles ont retrouvé le corps de la victime dans la demeure. Une blessure à la tête laisse penser aux enquêteurs que la jeune femme a été attaquée dans la voiture qui l’a transportée sur les lieux, conduite par son ex-beau-frère, lequel était accompagné de son père. Ce sont eux les derniers à avoir aperçu Abby Choi en vie, mardi 21 février.
L’ex-belle-famille comme suspecte numéro un
En plus du conducteur et de son père, interpellés par la police, le frère du conducteur et ex-mari de la jeune mère de deux enfants, Alex Kwong, a lui aussi été appréhendé et inculpé pour meurtre alors qu’il tentait de fuir le pays par la mer. Les trois risquent la prison à vie. Quant à l’ancienne belle-mère du top model, elle a été inculpée pour obstruction à la justice et destruction de preuves après avoir volontairement mis les enquêteurs sur de fausses pistes, rapporte Le Parisien.
Concernant la motivation du crime, une histoire d’argent et de patrimoine en serait le nœud. Divorcé, le couple se serait embourbé dans une dispute liée à une luxueuse maison, incluant la belle-famille de la mannequin. “Quelqu’un n’appréciait pas la façon dont la victime gérait son patrimoine, ce qui est devenu un mobile pour la tuer”, abonde un enquêteur auprès de la presse chinoise. Issue d’une famille aisée, Abby Choi aurait été à la tête d’un patrimoine estimé à 12 millions d’euros.
publié le 2 mars à 13h31, Orange avec 6Medias