Une mamie de 79 ans flashée à 238 km/h en Porsche

Une mamie de 79 ans flashée à 238 km/h en Porsche
A lire aussi

6Médias, publié le lundi 24 juillet 2017 à 20h56

Une automobiliste belge de 79 ans vient de comparaître devant le Parquet de Namur : incapable de trouver le sommeil, elle avait pris le volant de sa Porsche Boxster GTS, avant de se faire flasher à une vitesse vertigineuse.

C'est un excès de vitesse pour le moins original.

Une automobiliste belge vient de comparaître pour avoir été flashée en 2016 pour un excès de vitesse alors qu'elle conduisait une sportive, une Porsche Boxster GTS. Un bolide de 330 chevaux capable d'atteindre 100 km/h, départ arrêté, en 5 secondes. Mais les policiers de la route en opération vitesse sur l'autoroute de Naumur-Charleroi ont été quelque peu surpris en découvrant la date de naissance de la conductrice : 1937. "Ce soir-là, ne trouvant pas le sommeil et ne sachant dormir, j'ai décidé de sortir et de prendre l'air pour me changer les idées", a expliqué cette habitante de la Louvière.

1.200 euros d'amende et trois mois de suspension de permis

Comment cette automobiliste de 79 ans a-t-elle pu se retrouver lancé à une vitesse aussi vertigineuse ? "Je ne me suis pas rendu compte que je circulais à cette vitesse, reconnaît-elle. Pas de souci. Je suis d'accord de payer la transaction que le parquet proposera." Du 238 km/h initialement constaté par le radar, la vitesse a été corrigée à 223,72 km/h. Cette octogénaire risquait jusqu'à 4.000 euros d'amende et cinq ans de déchéance de permis de conduire. Le juge du parquet de Namur a finalement condamné cette grand-mère à 1.200 euros d'amende et trois mois de déchéance, dont 45 jours fermes, l'autre moitié étant assortie du sursis.

 
212 commentaires - Une mamie de 79 ans flashée à 238 km/h en Porsche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]